Des chercheurs allemands et danois affirment que les fourmis reines sexuellement actives ont une espérance de vie supérieure à leurs congénères non actives.
Une équipe germano-danoise a démontré que les fourmis reines sexuellement actives vivaient plus longtemps que leurs congénères non actives.
Agrandir l’image
Les chercheurs de l'institut de biologie de Copenhague et de l'université de Regensburg soutiennent que la reine Cardiocondyla obscurior augmente significativement sa longévité en ayant des relations sexuelles.
En effet, leurs travaux montrent que celles qui ont eu un partenaire sexuel vivent beaucoup plus longtemps, jusqu'à deux fois plus que celles qui n'en ont pas.
Les scientifiques font l'hypothèse que des substances présentes dans le sperme stimulent chez la reine la fabrication de protéines antioxydantes, ce qui aiderait sa majesté à rester jeune et en bonne santé.
Ils tentent maintenant de savoir de quoi est faite la substance contenue dans le sperme afin de mieux comprendre ses effets.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.
Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.
Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.